Interactivité du site shaasm.org

Cela fait maintenant plus d'un an que notre site shaasm.org bénéficie de sa nouvelle présentation, qui n'a reçu à ce jour que des commentaires oraux flatteurs.

Votre très dévoué webmaster souhaiterait donc vivement rendre ce site désormais beaucoup plus interactif et en faire l'outil d'échange principal entre l'administration de notre Société d'Histoire et vous tous, nos sociétaires bien sûr mais aussi les visiteurs de passage qui dévouvrent shaasm.org en faisant des recherches sur des thèmes dont nous parlons.
Une première étape pour avancer dans cette voie de l'interactivité est désormais disponible sur notre site: en effet, chaque nouvel élément publié comporte désormais une zone "commentaire" permettant à chaque lecteur de réagir et de publier une remarque ou question qui sera visible par tous les lecteurs à venir.
Une identification par nom ou pseudo et par e-mail est demandée pour que le commentaire soit accepté mais l'e-mail n'est pas publié et ne sert qu'aux gestionnaires du site à éventuellement répondre à ce commentaire.
N'hésitez pas à utiliser ce moyen pour nous faire connaître vos réactions - positives comme négatives - et vos souhaits!...

 

6 Comments

  • Félicitations pour la progression du site – l’accueil à la bibliothèque et la dernière Conférence sur le bomber command; comptez sur moi pour les commentaires constructifs.

    • Je réalise – un peu tard! – que j’ai manqué à la plus élémentaire correction en omettant de vous remercier par écrit de votre très positif commentaire. Ma seule circonstance atténuante est que je suis depuis plus d’un mois en panne d’internet à mon domicile, en raison d’une imprudente tentative de changement d’opérateur…
      Mais un grand merci à vous, donc, et soyez assuré que nous continuons à mettre tout en oeuvre pour que votre Société d’Histoire réponde à vos attentes.
      Très cordialement,
      Raphaël Tréglos

  • J’ai découvert la SHAASM début septembre et je suis allé aux dernières conférences. J’ai apprécié les intervenants qui nous font partager leurs connaissances. Malouin d’adoption depuis 25 ans et jeune retraité, j’ai du plaisir à participer à ces conférences qui complètent mes attentes. Je suis un fidèle de la médiathèque pour approfondir mes connaissances de la région du Clos-poulet.
    Ce site est bien construit et permet à chacun d’y trouver des réponses à ses attentes. Pourquoi pas un sondage ou un quiz après chaque conférence pour connaître la satisfaction des participants aux conférences et les inciter à venir sur ce site.

    Ps : je pense que la rubrique  » prochainement  » devrait être placée en haut «Et aussi  » en dessous me semble plus judicieux.
    Cordialement

    • Merci, M. Poulet de votre aimable commentaire. Nous étudions effectivement les moyens de connaître la satisfaction des participants aux conférences: il faudrait pour cela que la majorité des participants se connectent à notre site, ce dont je doute et c’est donc un cercle vicieux, mais nous ne renonçons pas!
      La rubrique « Et aussi » est un menu secondaire vertical qui doit se trouver à proximité du dernier élément « A propos » du menu principal horizontal; ce menu secondaire a vocation à recevoir de nouveaux éléments et doit être visible dès le premier affichage de la page d’accueil du site, afin de permettre au visiteur d’avoir une vue globale des options ouvertes et des informations accessibles.
      Bien cordialement,
      Raphaël Tréglos

  • Bonjour,

    J’ai découvert votre Association suite à l’invitation de mon copain d’enfance Roland DELEPINE .
    J’ai assisté à sa conférence que j’ai trouvé remarquable et très intéressante et ce n’est pas un compliment de bienveillance, loin s’en faut !.
    Fils, petit fils et arriére-petit fils de Marins Cancalais (et plus encore ) Aujourd’hui retraité, Habitant CANCALE sur le Port de LA HOULE , j’ai
    de nombreuses occupations et une passion qui mobilise une grande partie de mon temps mais, je m’intéresse à l’histoire locale, c’est
    pourquoi,je pense que je visiterai votre site afin de connaitre les sujets des conférences avec la ferme intention, lorsque cela sera possible
    d’y participer.
    Je remercie votre Association pour l’excellent travail réalisé et vous dit :  » A bientôt ! « 

    • Merci, Monsieur Baslé de votre commentaire encourageant.
      Pour découvrir ce que notre Société d’Histoire peut vous faire apprécier au delà de nos conférences, je vous propose de venir nous rencontrer à la bibliothèque et salle de réunion de la Shaasm (16 rue d’Alsace) un mardi après-midi. A bientôt donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *